Bien-être naturel

Apaiser l’acné rosacée avec des huiles essentielles

Apaiser l’acné rosacée avec des huiles essentielles

L’acné rosacée est une affection cutanée délicate. Elle mêle une grosse inflammation et un problème circulatoire sous-jacent, à des boutons douloureux et comédons. Elle a un impact très lourd sur la vie sociale car son aspect inesthétique crée une barrière très dense avec l’entourage.

Témoignage sur l'acné rosacée

"J’ai vu des dermatologues et essayé plein de traitement avec antibiotiques. Et ce, pour finir avec Rosex qui ne faisait rien à part me rendre la peau encore plus enflammée, boutonneuse et desquamante. Ma peau ne supportait plus rien ! Même pas l’eau de la douche. Je ne pouvais même plus utiliser de maquillage tant ma peau était boursouflée, pustuleuse avec des papules écarlates et très douloureuses (comme la sensation d’avoir des hématomes sous ma peau). Depuis quelque temps, je me relevais même la nuit pour gratter ma peau avec l’envie folle de l’arracher !" Christelle, 39 ans. Depuis plus de 4 ans, elle souffre d'une acné rosacée de stade 3 et 4.

Rituel quotidien contre l'acné

Si vous avez beaucoup de boutons :

"Au bout de 5 jours, les douleurs avaient disparu ! Tout a changé : les plaques, les pustules, les boutons sont partis. Il ne me reste que le masque de ma rosacée bien atténué et un peu de rouge sur mon nez qui était le plus atteint (déformé par trop de plaques en relief).

Merci ! Et le mot est bien faible.

Je retrouve grâce aux huiles essentielles une vie normale. Je peux sortir sans craindre le regard des gens et les questions du genre « vous avez le sida ? C’est contagieux ? » Cette rosacée m’a franchement atteinte, ainsi que toute ma famille (pas de bisous à ma petite fille tant j’avais mal). Depuis peu, nous avons un vrai rituel du soir ou elle peut enfin donner des bisous à sa maman et en recevoir !"