Sauge sclarée - 10 ml Sommité fleurie

Domaine d'application

Confort Féminin

Partager
Salvia sclarea
Originaire d’Asie occidentale et d’Europe méridionale et centrale, cette plante herbacée bisannuelle de la famille des Lamiacées est largement cultivée dans les pays tempérés comme plante ornementale mais essentiellement pour produire une huile essentielle utilisée dans la fabrication de liqueurs ou de parfums. La sauge était une des plantes salvatrices du Moyen Âge. Les Grecs, les Romains et les Arabes l’employaient communément comme tonique et en compresse contre les morsures de serpent. Les femmes égyptiennes avaient l’habitude de boire du jus de sauge pour accroître leur fertilité. “Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin d’un médecin“ (dicton provençal).
Labels
  • HECT
Posologie
"Ingérer 1 à 2 gouttes sur un support neutre, maximum 5 gouttes par jour. Dose journalière maximum recommandée pour l’huile : 5 gouttes - 200 mg.
"
Composition
Linalol, sclaréol, acétate de linalyle
Précautions
Demander conseil à un professionnel de la santé • Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. • Ne pas dépasser la dose conseillée. • Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 6 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Référence

16599

EAN

5420008533280

Statut réglementaire

Complément alimentaire

Les autres produits du domaine d'application Confort Féminin

  • 15590
    • Bio

    5 - Cycle menstruel - 30 capsules

    Capsules aux huiles essentielles 100% biologiques dont le fenouil qui aide à maintenir un cycle menstruel confortable

    OLEOCAPS +

    Toute femme connait à un moment ou à un autre des sensations inconfortables et gênantes liées au cycle menstruel : crampes, états nauséeux, irritabilité, changements d’humeur… ; tous ces désagréments peuvent avoir des répercutions parfois importantes pour les femmes et présenter de réels obstacles face à leur gestion du quotidien. Les huiles essentielles de Lavande, de Fenouil, de Cardamome, de Gingembre, de Menthe poivrée, de Lemongrass et d’Eucalyptus globuleux contenues dans les capsules Oléocaps+ 5 BIO permettent de soulager les sensations désagréables au niveau des crampes abdominales et de maintenir un équilibre mental pendant et avant la période des règles.

    15590

    Capsules aux huiles essentielles 100% biologiques dont le fenouil qui aide à maintenir un cycle menstruel confortable
  • Niaouli - 10 ml

    Melaleuca quinquenervia

    HECT - TOP NATURELLES ET BIO

    Le niaouli fournit une huile essentielle remarquable d’efficacité et de tolérance, autrefois appelée goménol. Comme la lavande vraie, elle est considérée comme une panacée tant ses indications sont larges. Les multiples résultats obtenus par son emploi lui permettent de se classer dans les 10 premières huiles essentielles utilisées par le consommateur informé.

    75

    Melaleuca quinquenervia
  • Palmarosa - 10 ml

    Cymbopogon martinii var. motia

    HECT - TOP NATURELLES ET BIO

    "Cette herbe d’origine indienne présente des feuilles longues et étroites et des inflorescences linéaires. De fragrance très agréable, voilà une huile essentielle à retenir pour toutes les affections cutanées mycosiques, cicatricielles et eczémateuses. Assurément, une des 10 huiles essentielles majeures."

    223

    Cymbopogon martinii var. motia