• Bio

Onagre - 50 ml

Domaine d'application

Soins De La Peau - Soins Beauté

Partager
Oenothera biennis - Première pression à froid des graines de l’Onagre
La meilleure amie de la femme !

Idéale pour les femmes dès 40 ans, ou pour toutes les peaux en souffrance. Une huile précieuse et réellement anti-âge, à incorporer à ses soins ou à consommer en guise de complément dans le cadre d’une alimentation santé.

Les graines d’onagre donnent une huile riche en acide gras gamma-linolénique (un bon omega 6) utilisée depuis des siècles en massage ou dans les remèdes. L’huile est réputée selon certains lutter contre l’inflammation chronique, mais aussi les déséquilibres hormonaux de la (pré-) ménopause.
Labels
  • BIO AB
  • BIO UE
Posologie
10 g (1 cuillère à soupe) par jour.
Conseils
Indications les plus souvent citées dans la littérature :
• Ménopause • Etats inflammatoires • Eczéma et psoriasis • Prévention cardio-vasculaire • Cholestérol • Sécheresse vaginale

Trucs & Astuces :
Composer votre huile à salade: 20 % onagre, 40 % colza, 40 % olive afin de recevoir les acides gras W3, W6, W9 pour une alimentation nutritionnelle au quotidien.
Composition
Composition en un clin d’oeil :
• Un dixième d’acides gras mono-insaturés (oméga 9).
• Environ quatre cinquièmes d’acides gras polyinsaturés (des oméga 6, dont près de 10 % de gamma-linolénique, un bon omega 6 réputé régulateur et anti-inflammatoire). • Des stérols antioxydants.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique (contrôle Certisys BE-BIO-01) - BIO signifie : issu de l’agriculture biologique (contrôle Certisys BE-BIO-01).
Précautions
• A conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.

NOTE : Huile particulièrement fragile à consommer dans les 3 mois après ouverture.
Référence

6692

EAN

5420008596360

ACL

7963397

CNK

2468486

Nut/PL

PL175/75

Statut réglementaire

Complément alimentaire

Les autres produits du domaine d'application Soins Beauté

  • 14515
    • Bio

    Coco - 100 ml

    Cocos nucifera - 1ère pression à froid de la pulpe fraîche

    HUILES VÉGÉTALES

    « Arbre de Vie » Originaire de l’Asie du Sud Est et de Polynésie où il est appelé « Arbre de Vie » parce qu’il sert à tout : alimentation, cosmétique, médecine, habitation, outils, … Très utilisée partout où les milieux tropicaux permettent sa présence, la graisse ou beurre de coco connait un certain déclin avant de revenir sur le devant de la scène, principalement pour ses bienfaits cosmétiques : apaisante, assainissante, émolliente, nourrissante, régénérante, assouplissante et adoucissante.

    14515

    Cocos nucifera - 1ère pression à froid de la pulpe fraîche
  • 15187
    • Bio

    Rose de Damas - 5 ml

    Rosa damascena

    HECT - AUTRES

    Parmi les nombreuses variétés de roses pâles cultivées, la rose de Damas résulte très vraisemblablement d’une hybridation entre la Rose de Provins (Rosa gallica) et des églantiers orientaux ou de Rosa centifolia. Elle a été introduite en Europe par les croisés et son essence a la réputation de remède universel.

    15187

    Rosa damascena
  • 6915
    • Bio

    Rose musquée - 50 ml

    Rosa rubiginosa - Première pression à froid des graines du Rosier muscat

    HUILES VÉGÉTALES

    L’anti-âge ! La rose musquée est un classique incontournable pour la peau et l’organisme tout entier. Cette huile précieuse, riche en omégas 3, a une belle couleur orangée grâce aux vitamines qu’elle contient. Elle favorise la régénération cutanée et “lifte“ la peau. La rose “musquée“ est une fleur aux vertus prodigieuses qui pousse à l’état sauvage, mais il ne faut pas la confondre avec les roses qui donnent de l’huile essentielle. Car c’est la graine de ce rosier proche de l’aubépine qui donne la précieuse huile végétale active sur les signes du temps et la cicatrisation.

    6915

    Rosa rubiginosa - Première pression à froid des graines du Rosier muscat